« Rotary Partners Night » en soirée du 29 janvier 2019 en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse

Tuesday, 29 January 2019

Les Rotary Clubs du Grand-Duché de Luxembourg ainsi que le Rotaract Luxembourg sont honorés d’inviter leurs membres avec amis ou intéressés, à une « Rotary Partners Night » en soirée du 29 janvier 2019, au Parc Hotel Alvisse, 120, route d’Echternach à Luxembourg-Dommeldange.

Le fil rouge de cette conférence sera de mettre la problématique des violences sexuelles en zones fragiles dans un contexte luxembourgeois, non seulement sur le fond, mais également dans la forme, c’est-à-dire mettre en application des solutions ou produits ayant fait leur preuve au Luxembourg.

Notre Conférence et « partners night » du 29 janvier commencera à 19h00 et sera suivie d’une soirée dinatoire. Nous demandons à tous les participants d’être sur place à 18h45.

En plus de l’introduction de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse sur la motivation d’organiser ce forum, les intervenants seront :

  • Nicolas Sanitas d’InTech, consultant travaillant sur une application pour smart phone au profit de victimes de violences sexuelles en conflits armés et sauvegarde sur les serveurs sécurisés de Post,
  • Marion Guth, productrice chez A-Bahn, documentaire « Zero Impunity » (production luxembourgeoise) sur les violences sexuelles,
  • Mme Thames Borges, psychologue et Vanessa Buffone, écrivain d’ordre public, sur un atelier d’écriture pour victimes et violences sexuelles, notamment de réfugiés.
  • Modération par Gaston Carré, journaliste et éditorialiste.

 

Menu de la soirée

  • Bun’n roll aux scampis, condiment à la mangue
  • Roti de veau en croute d’herbes, sauce aux champignons, tian de courgette, galette de pommes de terre
  • Bavarois passion, coulis mangue coco
  • Apéro, vins blanc et rouge, bière, boissons, café et thé.

 

Le prix du menu est fixé à forfaitairement € 85.- par personne. La coordination des inscriptions ainsi que la collecte des frais de participation seront assurés directement par les Clubs Rotary. Les recettes de la soirée feront l’objet d’un don de la part des Rotary Clubs du Gr.-D. de Luxembourg à « Stand-Speak-Rise-Up ».

Amitiés et au plaisir de nous rencontrer lors de cette soirée prestigieuse

René FRIEDERICI

Gouverneur Rotary District 1630

Tout don d’un montant supérieur à € 20.-, versé au compte BLUXLULL  LU94 0081 7737 4700 1003 de ALOR (Association Luxembourgeoise des Œuvres du Rotary), avec la mention « Violences sexuelles », bénéficiera d’une exemption fiscale.